Menu Cabinet avocats Cazamajour et Urbanlaw
Recherche Cabinet avocats Cazamajour et Urbanlaw Recherche
Logo Cazamajour Avocats
Accueil >  Quoi ?  > Formations juridiques


Nos formations juridiques

UrbanLaw Avocats® offre au public, aux professionnels de l'immobilier et à ses clients ses expertises juridiques et expériences du métier d'avocat conseil, dans le cadre de formations dispensées en partenariat avec la société de formation  Urbanity :

  • Droit de l'urbanisme : le plan local d'urbanisme (intercommunal), comment sécuriser ses autorisations d'urbanisme, contentieux de l'urbanisme, Loi ALUR, information et participation du public...

  • Droit de l'environnement :installations classées pour l'environnement, sites et sols pollués, destruction d'habitats et d'espèces, loi sur l'eau...

  • Droit de l'immobilier opération immobilière complexe, négocier son bail commercial, fonctionnement de la copropriété, démembrement de la copropriété, actualité des baux d'habitation...

 

La Loi Alur impose désormais aux agents immobiliers détenteurs de la carte transaction de suivre 14 heures de formation par an, dont 2 heures consacrées à la déontologie.

Les formations que nous proposons en droit de l'immobilier permettront aux professionnels de l'immobilier d'acquérir des compétences précises et utiles à leur profession, tout en remplissant les obligations légales auxquelles ils sont soumis.

 

Les formations via notre partenaire Urbanity sont agréées auprès de la DIRECCTE et sont donc éligibles dans le cadre de la formation continue (article R. 6351-6 du code du travail). 

Les formations sont essentiellement assurées par Maître Clotilde Cazamajour, pédagogue enthousiaste et convaincante.

Clotilde Cazamajour est professeure à l'ICH-CNAM où elle dispense tous les ans un cours en droit de l'urbanisme et droit de l'environnement : "Droit de l'environnement et nuisances" (MOOC - HSE 105, diffusée sur la plate-forme nationale d'enseignement du CNAM).

Elle participe également à de nombreux séminaires et colloques : Congrès national des Experts Judiciaires en estimations immobilières, AREGE, CCI, MEDEF. Elle est également intervenante dans des formations spécialisées : EFE, KEDGE Business School, Ordre des géomètres experts etc. 

Les avocats collaborateurs et juristes du cabinet sont tous formés aux techniques pédagogiques de Maître Cazamajour. Ils sont ainsi à même d'intervenir lors des formations.

Nous dispensons nos formations dans nos locaux à Bordeaux, mais également chez nos clients : à Paris & Ile-de-France, à Agen, Toulouse, Angers, etc.

Pour plus d'informations, contactez notre partenaire formation Urbanity